Question:
Informations spécifiques à l'âge pour les cyclistes
ChrisW
2011-04-22 23:51:25 UTC
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Je lisais une discussion ( Cyclisme: purée contre rotation) dans laquelle quelqu'un a commenté ...

Dans l'ensemble, gagner contre d'autres groupes d'âge c'est assez banal.

... ce qui implique que les performances cyclistes sont affectées par l'âge.

Le vieillissement pourrait être, pour citer la FAQ, "un réel problème que vous affrontez ".

En supposant que le vieillissement est en fait une sorte de" problème ", pouvez-vous me dire ce qu'il est utile d'en savoir? Surtout en ce qui concerne le cyclisme (capacités, performances, attentes et / ou entraînement)?

Par exemple, un peu de recherche sur Google a trouvé " Clé de la perte musculaire avec l'âge "qui suggère qu'une des causes de la fonte musculaire chez les personnes âgées est une diminution du flux sanguin vers les jambes (ce que le cyclisme aide vraisemblablement à contrer quelque peu).

Pour être un peu plus précis:

  • Je vais bientôt avoir 50 ans (mais n'hésitez pas à parler d'autres âges si vous le savez et pensez que cela vous intéresserait)
  • Je rechercherais des informations (par exemple, je pense que tous les articles diront qu'en général, l'exercice est bon pour vous à tout âge: ce qui est le contraire d'être une déclaration spécifique à l'âge, ou des déclarations sur des âges spécifiques ou le vieillissement)
  • Je recherche des informations spécifiques au vélo (donc peut-être pas particulièrement pour les déclarations relatives à la flexibilité, à la mémoire et à d'autres capacités mentales, à la résilience aux chocs et / ou à d'autres phénomènes liés au vieillissement qui ne sont pas particuliers très pertinent pour le cyclisme)
  • Je préférerais des informations exploitables ou normatives
Six réponses:
#1
+6
David G
2011-04-23 04:15:24 UTC
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J'ai plus de 50 ans, j'ai commencé ma 30e année de cyclisme et j'ai couru pendant 10 ans quand j'étais beaucoup plus jeune. J'ai suivi mes performances au fil des 30 ans avec des journaux d'entraînement détaillés.

Le principal problème lié à l'âge que j'ai trouvé est qu'il me faut plus de temps pour me remettre d'efforts intenses. La conséquence est que je ne peux pas m'entraîner aussi dur dans l'ensemble parce que je ne peux pas gérer autant de jours d'entraînement difficiles. Je trouve également que j'ai besoin de m'échauffer plus longtemps avant les efforts intenses, ce qui réduit le temps que je peux passer à travailler dur dans une séance d'entraînement donnée.

Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé de baisse de performance compte tenu quantité d'entraînement dur. En d'autres termes, si je compare mes performances actuelles à des périodes antérieures où je m'entraînais au même niveau d'effort, mes performances ne sont qu'un peu moins bonnes.

Je suis curieux de savoir à quel âge je va commencer à voir un plus grand déclin.

Je fais face au nombre réduit de sessions difficiles en me poussant extrêmement fort pendant ces sessions et en prenant beaucoup plus de facilité sur d'autres courses. Mon objectif est que mes journées difficiles soient très difficiles et mes journées faciles soient très faciles.

#2
+3
Мסž
2011-04-23 08:03:43 UTC
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Je pense qu'à mesure que vous vieillissez, le problème de «l'utiliser ou de le perdre» avec la masse musculaire et la densité osseuse devient plus évident. Le taux de perte de ces deux augmentations avec l'âge. Ma solution ici est juste de continuer à m'étirer, de continuer à rouler et de faire plus de tai-chi et de yoga plutôt que d'aïkido & judo.

Un effet secondaire est que le temps de récupération augmente, tout comme le temps de réaction. Vous êtes donc tous les deux plus susceptibles de tomber en panne et vous mettez plus de temps à récupérer lorsque vous le faites. Peut-être que passer du critérium au vélodrome est une bonne idée une fois que vous atteignez 50 (pas qu'aucun de mes amis semble faire cela, mais ils devraient). À l'extrême, beaucoup de vieux pets gériatriques passent aux tricycles couchés une fois qu'ils ont atteint 60 ou 70 ans, en partie parce qu'ils ont du mal à monter et à descendre d'un droit, mais aussi parce que le coût de tomber est si élevé - casser une hanche à 70 et votre espérance de vie diminue considérablement.

Du côté positif, si vous êtes un cycliste de compétition, votre expérience accrue et votre jugement tactique vous aident à compenser votre puissance de pointe inférieure jusqu'à ce que vous atteigniez la quarantaine. Il y a également eu pas mal de records sur longue distance établis par des cyclistes plus âgés, y compris des records d'heures. Plus âgé dans ce cas signifie "plus de 30 ans", bien que Fast Freddy Markham ait établi le record de l'heure à l'âge de 50 ans.

#3
+2
M. Werner
2011-04-23 05:41:37 UTC
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J'ai 65 ans, avec les problèmes auxquels on peut s'attendre; a subi une opération au genou l'année dernière, des douleurs dans les articulations de l'épaule, une petite angine de poitrine il y a quelques années et un stent ...

Je roule toujours. De toute évidence, étant donné que le cyclisme est un superbe exercice aérobie (ou «cardio» comme on dit maintenant), il incombe peut-être au cycliste plus âgé de se lancer dans un entraînement en résistance pour compenser la perte de masse musculaire. travail récent du haut du corps sans impact (en utilisant un appareil appelé "sac d'entraînement bulgare") et cela semble aider mes épaules bancales et la force générale du haut du corps.

#4
+2
ChrisW
2012-02-21 03:53:54 UTC
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Voici un article sur ce sujet:

Avec les muscles, "utilisez-le ou perdez-le" sonne vrai

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle:

  • Avec des exercices extrêmes réguliers, certaines personnes restent fortes jusqu'à 70 ans

    Citations:

    Les sujets de l'étude étaient 40 les athlètes maîtres récréatifs âgés de 40 à 81 ans, qui s'entraînaient quatre à cinq fois par semaine pour la course à pied, la natation ou le cyclisme.

    De manière surprenante, ni la taille des muscles des jambes ni la force ne diminuaient de manière significative avec l'âge chez les sujets suggérant qu'un entraînement régulier avait évité les effets de la fonte musculaire du vieillissement. Les IRM de l'échantillon ont montré des quadriceps pratiquement indiscernables chez un triathlète de 40 ans par rapport à un triathlète de 70 ans. En revanche, les quadriceps d'un homme sédentaire de 74 ans étaient ratatinés et enveloppés de graisse.

  • Cependant les muscles et les «motoneurones spinaux» que vous portez L'exercice ne profite pas

    Les coureurs plus âgés avaient un nombre légèrement plus élevé d'unités motrices de bras que leurs pairs sédentaires, mais la différence n'était pas statistiquement significative. Les deux étaient considérablement inférieurs à ceux des commandes plus jeunes - une constatation qui n'était pas totalement inattendue.

En résumé:

la perte d'unités motrices n'est qu'un aspect du déclin lié à l'âge ... choisissez un mélange d'exercices qui ciblent également la condition cardiorespiratoire et la santé osseuse ... la majorité [des Canadiens] ne respectent toujours pas les lignes directrices minimales en matière d'activité physique. .. les décisions actuelles concernant l'exercice [affectent] la qualité de vie dans quelques décennies.

«Nous contrôlons 70% de la façon dont nous vieillissons», dit-elle. «Les 30% restants sont génétiques, et nous pouvons blâmer nos mères pour cela. Mais 70% sont entre nos mains. »

#5
+2
duit
2012-02-21 06:31:11 UTC
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Il y a des années, j'ai lu un journal universitaire sur la physiologie de l'exercice. De mémoire, presque toutes les mesures de la condition physique diminuent à partir de 30 ans environ, sauf la force. Les sujets du test dans l'étude ont augmenté leur force quel que soit l'âge maximum mesuré dans l'article.

Attention, ma propre expérience est une plus grande endurance en tant qu'athlète plus âgé que plus jeune. Principalement parce que nous nous sommes bien entraînés pour atteindre l'objectif.

Il y a une perte constante de motoneurones, à partir d'environ 20 ans. La plupart des gens ont une surabondance et ne les remarqueront jamais disparus, mais si le nombre descend en dessous d'un certain niveau, les muscles commencent à s'affaiblir quel que soit le niveau d'exercice.
#6
  0
daniel
2011-04-23 00:24:36 UTC
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Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d '«utile» à savoir sur le vieillissement dans le contexte que vous décrivez, bien qu'il puisse être intéressant pour vous de comparer votre propre forme physique et vos performances au fil du temps.

Tendance commune : Les performances sportives diminuent avec l'âge.
Tendance individuelle: Mes performances augmentent avec l'âge depuis que je prête plus d'attention à ma forme physique, à mon alimentation, etc.

Le "problème" tel que défini pourrait être le tendance générale ... qui ne doit pas être corrélée avec les performances individuelles.

Il est vrai que les gens sont plus ou moins en forme par rapport à d'autres personnes de plusieurs âges, et il est donc difficile de dire quelque chose de précis sur l'âge (par opposition à l'individu). D'un autre côté, en me comparant à moi-même, j'ai augmenté ma quantité d'exercice au cours des deux derniers mois, et si je ne me trompe pas, peut-être que mes muscles ne se développent pas autant ou aussi vite que lorsque j'étais adolescent et augmenté mon exercice alors: et peut-être que cette tendance liée à l'âge est universelle; et peut-être y a-t-il une adaptation / modification correspondante et communément applicable à son régime qu'il pourrait être utile de connaître.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
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